Le taloa des fêtes de Seb Oudill

taloa-des-fetesLE TALOA DES FÊTES D’AMATXI

Sebastien Oudill met un peu de couleurs dans nos assiettes avec sa recette de taloa des fêtes. En souvenirs de nos soirées passées, le taloa aux produits phares du pays basque, ravira les papilles des plus gourmands.

> Retrouvez la recette en vidéo sur notre compte Instagram saveursd’amatxi.

Les ingrédients nécessaire à la réalisation de cette recette pour 2 personnes :
  • 2 taloa
  • 4 tranches de fromage de brebis
  • 4 tranches de poitrine de porc au piment et le même nombre de poitrine de porc cuisiné à basse température de chez Louis Ospital
  • huile d’olive
CONSEILS DU CHEF 

Préparation de la garniture … Aucune ! PASSONS directement à la cuisson ! Un TALOA simple et efficace pour nous refaire vivre les émotions des fêtes de Bayonne !

Mettez un peu d’huile dans une poêle à feu doux et placez votre Taloa, retournez-le 2 à 3 fois 30sec pour bien le dorer.

Si vous avez de la chance d’avoir une plancha, venez déposer votre ventrèche au piment à côté de vos Taloa. Sinon une poêle bien chaude suffira. Laissez-la cuire jusqu’à qu’elle soit croustillante. 

Faites de même pour votre ventrèche cuite à basse température. Une fois bien doré, retirez votre poitrine et passons au dressage.

Disposez dans un premier temps 2 tranches de fromage de brebis sur la galette de maïs puis vos 2 poitrines de porc … la dégustation approche !

Pliez en deux votre Taloa ou enroulez-le selon vos envies ! Dernière étape pour encore plus de gourmandise et obtenir un fromage bien coulant … 2min au four pour finir la cuisson !

Le tour est joué, il n’y a plus qu’à déguster !

Bon appétit ! On egin !

N’hésitez pas à nous partager vos recettes sur nos réseaux sociaux ! Nous nous ferons un plaisir de vous lire.

Une âme de chef se cache peut-être en vous !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.